Le secteur touristique égyptien est en tête des recettes en Afrique et devrait poursuivre sa croissance
Excellente nouvelle pour l'Egypte : le pays arabe est devenu l'une des principales destinations touristiques en Afrique, avec un total de 14 milliards de dollars de recettes touristiques, selon l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies [OMT]. Cette réussite fait de l'Egypte l'une des principales destinations du continent africain. L'Égypte s'est classée troisième parmi les pays arabes en termes de nombre de touristes, soit 14,9 millions de personnes l'année dernière.
À l'avenir, le ministère du Tourisme et des Antiquités devrait viser un objectif de 15,3 millions de touristes internationaux d'ici la fin de l'année fiscale 2024, avec un taux de croissance d'environ 5 % par rapport à l'année fiscale 2023. Cette prévision optimiste s'inscrit parfaitement dans l'objectif stratégique du pays de diversifier ses destinations sur les différents marchés touristiques internationaux, en mettant en valeur et en commercialisant divers services tels que les Tours d'Égypte, les différents forfaits, ainsi que les nombreux Tours d'Égypte à la journée spécialisés.
Les prévisions pour l'année prochaine incluent 18 millions de touristes en 2024, bien qu'un conflit régional puisse interférer. Cependant, l'Égypte n'a pas cessé de développer son industrie touristique avec des circuits tels que Vacances culturelles en Égypte pour petits groupes. Le gouvernement souhaite faire passer les recettes touristiques annuelles de 12 milliards de dollars à 30 milliards de dollars au cours des trois prochaines années. Pour ce faire, il est nécessaire d'améliorer les investissements physiques, la communication marketing et la diversification des produits touristiques.
La position actuelle du secteur est assez solide, à commencer par le taux d'occupation des hôtels à l'échelle nationale, qui est légèrement supérieur à 75 %. En raison d'une demande accrue, de nombreuses destinations en Égypte, dont Sharm El-Sheikh, Luxor et bien d'autres, ont enregistré des taux d'occupation supérieurs à 90 %. L'industrie a bénéficié de l'intérêt soutenu et de la résistance des marchés européens, moyen-orientaux et asiatiques.
Le tourisme historique et culturel reste la priorité de l'Égypte en raison de sa proximité avec le tourisme culturel. Les célèbres sites historiques et archéologiques de Standley, tels que les Pyramides de Gizeh, le Temple de Karnak et les Vallées des Rois, peuvent toujours attirer l'attention du monde entier. D'autre part, les nouveaux établissements de développement de sites contemporains et le tourisme respectueux de l'environnement permettent à l'Égypte de débloquer de nouveaux segments et de maintenir sa viabilité.
Pour assurer cette croissance, l'Égypte oriente ses efforts vers le développement d'autres infrastructures telles que l'augmentation de la taille des aéroports, l'accroissement du flux des installations de transport et l'amélioration des normes de l'industrie hôtelière. L'idée derrière ces initiatives est de répondre à la demande croissante des touristes tout en améliorant leur satisfaction. En parcourant l'Égypte par le biais de Paquets de voyage en Égypte, les touristes ne manqueront pas de vivre une expérience étonnante.
Cependant, de nombreux défis existent en Égypte et entravent la croissance du tourisme. Cependant, le tourisme en Égypte a beaucoup de potentiel pour l'avenir, comme 8 jours au Caire avec croisière sur le Nil par avion pour les groupes. Ses attractions touristiques diversifiées, ses mesures préventives et son engagement à améliorer l'expérience des visiteurs garantissent à l'Égypte qu'elle restera l'une des plus grandes destinations touristiques de classe mondiale.
Comments
Post a Comment